Ce coaching s’appelle SUBLIMATION pour deux raisons.
D’abord parce que, tout comme l’expérience chimique, il fait vivre un changement d’état qui a permis à celles qui l’ont vécu de se libérer d’un poids et de retrouver la légèreté de vivre dans la joie.
Et parce qu’ici aussi, l’expérience se fait sans dénaturer celles qu’elles sont vraiment. Toutes mes clientes s’accordent à dire que « tout a changé, mais rien n’a changé » quand elles témoignent de leur transformation, pour exprimer qu’elles ont sublimé leur vie en restant elles même !
COACHINGS SUBLIMATION : A QUI SONT-ILS DESTINÉS ?

J’accompagne les femmes hypersensibles et hyperempathiques, qui sont d’un naturel joyeux aux yeux de tous, mais qui ne sont pourtant pas pleinement épanouies dans leur vie.
Et pour cause, elles ont dû faire face à des épreuves difficiles, et ont amorcé des changements (psy, lectures, etc.), mais les résultats ne sont pas suffisants.
Mes clientes sont celles qui ont décidé qu’elles ne voulaient plus perdre une minute pour être heureuses. Ces femmes ont d’ailleurs souvent un vécu assez semblable.
L’amour, le travail et la famille sont au coeur de leurs préoccupations. Elles ne se sentent pas à leur place, et ont l’impression d’être perdues vis-à-vis de leurs choix de vie.
Elles ont du mal à se sentir à la hauteur, elles ne se trouvent jamais « assez » bien sur bien des plans. Elles ont vraiment envie d’aller de l’avant, mais elles manquent de confiance en elles, elles ne savent plus quoi faire pour changer les choses.
Elles en ont marre de culpabiliser, de stresser, et de douter en permanence.
Elles pensent que leur sensibilité est une fragilité, qu’elles ne sont « pas normales », et elles ont conscience que ça ne peut plus durer ! Elles en ont assez d’être angoissées par tout ça.
Elles en ont marre de se battre seules pour réussir à être vraiment heureuses, même lorsqu’elles ont leur famille et leurs amis autour d’elles. La plupart du temps, elles trouvent que leur entourage manque de bienveillance, n’est pas assez à leur écoute. Elles aimeraient pouvoir se sentir enfin comprises, écoutées et soutenues.
Elles veulent se sentir sereines, aimer leur corps, avoir un boulot dans lequel elles se sentent bien, gagner plus d’argent, et vivre une vie de couple épanouie.
Elles veulent se sentir aimée et appréciée pour ce qu’elles sont vraiment et profiter de la vie tout simplement. Elles en ont marre de ressasser le passé, elles veulent de la positivité et rayonner de bonheur dès maintenant !
COMMENT MON COACHING LES AIDE À SURMONTER LEURS PROBLÈMES ?

Cette transformation à 360° s’opère grâce aux 3 piliers fondamentaux du coaching : la connaissance de soi et de sa sensibilité, le nettoyage de ce qui est toxique ou stérile, et la mise en place d’actions et d’outils qui concrétisent leur propre bonheur.
Mais c’est évidemment l’espace d’écoute, de confiance et de bienveillance que je créé spécifiquement pour elles, qui permet de libérer toutes leurs peurs, se débarrasser de leurs doutes et répondre à leurs envies, qui fait une énorme différence.
Main dans la main, je les soutiens et leur permets de s’approprier tous les stratégies et les méthodes dont elles ont besoin pour déculpabiliser, faire taire le tyran qu’il y a en elles, et passer à l’action avec sérénité en savourant leurs résultats qu’elles vivent dès les premiers semaines du coaching !
Je suis à leurs côtés tout au long du processus pour les rassurer, les conseiller et répondre à toutes leurs questions, jusqu’à ce qu’elles vivent leur vie de rêve !
COMMENT ÇA SE PASSE CONCRÈTEMENT ?

Mes coachings sont individuels, personnalisés, et durent 1 an.
Pourquoi une année ? Parce que dans ton hypersensibilité l’effet de saisonnalité joue un rôle très important ! Revivre ces 365 jours en étant accompagnée permet d’avoir une vision adaptée à tes besoins, et de ne manquer aucune date anniversaire (qui sont souvent très chargées en émotions et qui ont toutes besoins d’être abordées avec toutes leurs spécificités).
Nos rendez-vous se font par téléphone, un choix pédagogique volontaire de ma part. Cela te permet de ne pas te sentir observer dans des moments de vulnérabilité (quand c’est nécessaire), de te centrer plus facilement sur tes ressentis (parce qu’en tant qu’empathe tu risques de trop facilement te préoccuper plus de moi que de toi si tu me vois en video, toi même tu sais), et le tout sans avoir à te préoccuper de ton image (tu peux être en pyjama pilou pilou sans être coiffée, on s’en fout).
En plus des appels, je suis à tes cotés en permanence grâce au suivi illimité sur Messenger. Un service extrêmement puissant puisqu’il te permet m’écrire à n’importe quel moment, et donc ne jamais être seule !
En parallèle de tout ça, tous les outils / exercices que l’on voit ensemble seront regroupés dans ton dossier de coaching. Une vraie valeur ajoutée à la fois pour que je sois présente dans ta mise en pratique, mais aussi pour garder accès à la méthode après la fin de ton coaching, et continuer à avancer sans cesse vers une vie toujours plus remplie de joie.
Bref tout est pensé pour maximiser tes résultats, et faire que tu puisses constater les changements dans ta vie dès les premières séances et pour toujours.
SI TU VEUX DÉMARRER UN COACHING, COMMENT FAIRE ?
L’investissement pour cette transformation est de 7800 € TTC pour 1 an d’accompagnement individuel et sur mesure.
Prête à déculpabiliser, prendre confiance en toi et rayonner de bonheur en étant toi même ?
La première étape est de déposer ta demande en remplissant le formulaire disponible via le bouton ci-dessous :
Après étude de ta demande (s’il n’y a pas de contre-indication), je te proposerai un premier appel gratuit pour vérifier que le courant passe bien entre nous (on va passer un an ensemble, donc ça vaut le coup ^^) et répondre à toutes tes questions.

Ton investissement soutient directement le combat en faveur des droits des femmes, et permet d’aider celles qui sont victimes de violences ou en situation de précarité, puisque 1% des bénéfices sont reversés à la Fondation des Femmes.
QUELS SONT LES RÉSULTATS DE CE COACHING ?
Pour ça, allons directement à la rencontre de celles qui ont déjà vécu cette expérience SUBLIMATION ! Dans ces vidéos (sous-titres disponibles ⚙️) ou écrits, mes coachées prennent la parole pour partager leur histoire et ce que qui a changé dans leur vie grâce au coaching :
KATIA : « JE PENSAIS QUE J’ÉTAIS BIZARRE, QUE J’AVAIS UN HANDICAP »

Katia est une femme hypersensible de 31 ans qui a compris, dès son plus jeune âge, qu’elle vivait les choses très différemment de ses camarades de classe, au point de se dire qu’elle n’était pas normale, qu’elle avait un handicap ou même une malédiction ! Une fois adulte cette sensation ne l’a pas quittée. Elle souffrait de ne pas réussir à trouver ce qui pourrait l’animer professionnellement. Elle avait également du mal à accepter son apparence physique, et plus particulièrement sa peau, à cause de sa maladie : le Vitiligo. Quand elle découvre mes vidéos sur l’hypersensibilité, elle découvre qu’elle n’est pas seule et qu’il existe des solutions concrètes. Pour elle, c’est une évidence : « il faut absolument que je fasse ce coaching ! ». Malgré la peur de « ne pas être assez bien pour être une de mes coachées » et la crainte d’investir cette somme d’argent dans un coaching, elle est totalement rassurée par notre échange, et ressent immédiatement tout le potentiel de cet accompagnement de proximité. Ce qui traduit le plus sa transformation à ses yeux, c’est son niveau de bonheur. Elle était loin d’imaginer qu’elle pourrait un jour se dire : « aujourd’hui, pour moi, ma vie est parfaite ». Il faut dire qu’on est tellement conditionné par la société à croire qu’on ne peut pas tout avoir, qu’elle s’est contentée pendant longtemps d’un bonheur à 3/10, avant de comprendre comment faire pour atteindre le 10/10 pendant ce coaching. Aujourd’hui Katia est une artiste épanouie, heureuse dans son couple, qui aime son corps et sa peau (qui a même commencé à se repigmenter), et qui se sent joyeuse chaque jour. Elle te livre les secrets de sa transformation dans ce témoignage rempli de joie :
ELISE : « MES ANCIENS BLOCAGES ONT LAISSÉ PLACE À LA SÉRÉNITÉ ET À LA JOIE »

Élise (oui on a le même prénom ^^) va bientôt avoir 40 ans et a une vie bien remplie ! Elle est maman de 2 enfants, elle est en couple, et a également une double activité professionnelle. En plus de son poste d’ingénieur commercial, elle crée la marque de vêtement Billinfini dédiée aux hypersensibles. C’est d’ailleurs à la suite d’une formation sur l’entrepreneuriat, qu’elle prend conscience de ses problématiques personnelles vis à vis de sa famille, de son avenir professionnel, et du deuil de ses parents qui avait laissé des séquelles. Suite à une recommandation, elle découvre mes coachings à 360° et me contacte pour démarrer un accompagnement. La seule hésitation qu’elle avait à ce moment là concernait le prix du coaching dans un tel contexte, puis elle s’est dit « si je n’investis pas dans moi en priorité, alors que c’est moi qui mène le navire, ce navire n’ira nulle part » et elle a choisi de ce lancer, et d’après elle « cette décision est la meilleure que j’ai prise honnêtement ! ». Elle a adoré mon approche de « priorité au direct » qui consiste à travailler en priorité sur ce que vivent mes coachées au quotidien en leurs apportant les outils adéquates et utilisables immédiatement. Elle vous raconte en video comment la somme de petits changements à transformer radicalement à la fois son rôle de mère, de salariée, d’entrepreneuse, et de femme hypersensible :
LAURA : « ELISE A SU TROUVER LES MOTS POUR QUE MES ANGOISSES S’APAISENT »

Quand Laura est revenue vivre en France après 8 ans d’expatriation, c’était une période de grands chamboulements : nouvel appart, nouveau boulot, nouveau chéri et nouveau chien ! Pour faire face à tout ça, elle savait qu’elle avait besoin d’aide et de soutien pour construire sereinement cette nouvelle vie. Sans parler du fait qu’elle venait tout juste de découvrir son hypersensibilité ! Le premier sujet sur lequel on a travaillé ensemble était celui de la communication et de l’amélioration de ses relations. A commencer par sa sœur, avec qui elle est passée d’une relation distante remplie d’incompréhensions, à une relation fusionnelle et pleine d’amour. On a également traité les peurs liées à ses précédentes relations amoureuses pour qu’elle profite pleinement de sa belle histoire d’amour (et ils viennent d’acheter un appartement ensemble !). Elle a repris confiance en ses capacités professionnelles, mais aussi en elle et en son apparence ! Dans cette vidéo, elle vous raconte ce qui l’a le plus aidé pour réussir à autant transformer sa vie en quelques mois :
STEPHANIE : « JE ME SENTAIS PERDUE, AUJOURD’HUI JE SUIS REDEVENUE MOI-MÊME »

Quand j’ai rencontré Stéphanie, elle se sentait complètement perdue. Pourtant elle avait tout essayé : thérapies, formations de développement personnel, coachings… Elle ne savait plus comment avancer. Lors de notre premier échange, on a tout de suite eu un excellent feeling, et quelques heures plus tard elle avait pris sa décision et n’avait plus aucun doute : il fallait absolument qu’elle s’offre cette dernière chance pour aller mieux et qu’on travaille ensemble ! En apprenant à s’écouter et à se reconnecter à sa joie, elle a réussi à complètement se libérer et à être enfin heureuse avec son hypersensibilité. A 47 ans, Stéphanie s’autorise désormais à être la star qu’elle a toujours voulu être ! Et elle vous raconte à quoi ça ressemble dans cette vidéo tellement rayonnante :
MARINE : « JE NE SAVAIS PAS POSER MES LIMITES, MAINTENANT C’EST FACILE »

Quand j’ai rencontré Marine, elle vivait son hypersensibilité comme un énorme fardeau, surtout dans son travail où la situation était devenue insupportable. Ses relations personnelles étaient également difficiles à vivre, avec une relation de couple dans laquelle elle était « en mode survie ». Et ça se traduisait par un manque de confiance en elle, en son image, et en son corps. A l’époque, elle tentait de mettre un voile sur ses problèmes parce qu’elle ne savait pas comment faire pour changer les choses, ni comment prendre les bonnes décisions. Malgré sa peur liée à l’investissement nécessaire pour ce coaching, et le fait qu’elle avait déjà consultés plusieurs thérapeutes pour des problématiques similaires, elle a franchi le pas et aujourd’hui elle le dit « je ne regrette pas de l’avoir fait, Elise m’a vraiment propulsée » ! Maintenant que Marine a terminé son coaching SUBLIMATION, elle n’a plus besoin de plaire à tout le monde, et elle sait facilement dire non quand c’est nécessaire. Son rapport à son corps et à hypersensibilité s’est également transformé, fini les tsunamis d’émotions, elle s’assume et elle est heureuse en étant elle même. Elle explique que ce qui l’a le plus aidé ce sont les exercices-outils, l’approche sur-mesure du coaching, ma bienveillance et mon énergie positive. Depuis elle m’appelle sa « petite magicienne », mais si cette magie a opéré c’est parce qu’elle a osé investir en elle ! Elle vous livre son retour d’expérience dans cette video pleine de douceur :
AMANDINE : « JE ME SENS SEREINE ET JE NE SUIS PLUS ENFERMÉE DANS MA VIE »

Amandine est une maman de 2 enfants qui se sentait enfermée dans sa vie, et qui avait perdu l’espoir de pouvoir être heureuse un jour. Après un burn out, elle ne trouvait plus les solutions à ses problèmes. Elle se retrouvait toujours dans des conflits et passait son temps à être envahie par la colère. Aujourd’hui Amandine a métamorphosé sa relation à elle-même, comme aux autres. Elle ne subit plus ses émotions, et a retrouvé la sérénité et l’énergie nécessaires pour réaliser ses projets. Elle est désormais fiancée et enceinte de son 3eme enfant !
SARAH : « J’AI APPRIS À VRAIMENT APPRÉCIER LA FEMME QUE JE SUIS »

Sarah est une étudiante bolivienne en France qui ne réussissait pas à donner son point de vue, elle laissait les autres prendre les décisions à sa place, et n’avait pas confiance en elle. Elle en avait marre que rien ne marche . Elle voulait s’affirmer, se sentir fière d’elle même et se sentir en harmonie avec sa sensibilité. Aujourd’hui Sarah est femme qui s’accepte pleinement, qui a repris son bonheur en main, et qui est repartie voyager partout dans le monde !
SANDY : « J’EN AVAIS MARRE DE RESSASSER MON PASSÉ CHEZ LES THÉRAPEUTES »

Sandy est une entrepreneure dynamique et passionnée. Suite à une dépression, elle avait totalement perdue confiance en elle. À 33 ans, elle venait de découvrir son hypersensibilité et en avait marre d’être seule, de stagner, et de vivre des relations conflictuelles. Elle voulait enfin aller de l’avant et concrétiser ses objectifs. Aujourd’hui Sandy est une femme rayonnante à la tête de sa propre société de conseil en investissement Negev Inside !
MANANDA : « JE VIS ENFIN UNE VIE QUI ME RESSEMBLE »

Mananda cherchait sa voie professionnelle et se sentait perdue dans cette quête. Elle avait la sensation de subir sa vie et avait perdu sa joie de vivre. Elle cherchait à retrouver celle qu’elle était, reconnecter avec sa sensibilité, et se détacher de son perfectionnisme. Aujourd’hui Mananda a changé de vie, elle est de nouveau cette femme joyeuse et pétillante, et a trouvé sa voie professionnelle !
LUDIVINE : « J’AI APPRIS À FAIRE MES PROPRES CHOIX »

Ludivine est une maman ingénieure qui était en dépression et qui ne se sentait plus à sa place dans son entreprise. Elle se sentait incomprise, et son corps somatisait toutes les difficultés auxquelles elle devait faire face. Elle voulait réussir à assumer son hypersensibilité, faire ses propres choix, et se réorienter. Ludivine a réussi son concours et poursuit ses études avec passion, elle sera très prochainement psychomotricienne !
PERRINE : « J’AI FAIT DE MON HYPERSENSIBILITÉ UNE FORCE »

A 23 ans, Perrine était une jeune femme très stressée, qui n’avait pas confiance en elle. Elle venait de découvrir sa sensibilité et était extrêmement critique envers elle-même. Elle cherchait à vivre plus paisiblement, avec ses émotions, ses envies et ses projets. Aujourd’hui Perrine réalise son rêve, et met son hypersensibilité au service de sa passion, en étant devenue Consultante Sophro Cavaliers !
DIANA : « JE NE SERAIS PAS ARRIVÉE À UN TEL RÉSULTAT PAR MES PROPRES MOYENS »

Diana est une femme qui doutait tellement d’elle en toutes circonstances qu’elle pensait que les autres avaient toujours raison, et que c’était elle le problème. Elle vivait « en pilote automatique » pour masquer le fait qu’elle était malheureuse et mal dans sa peau. Quand elle a découvert mes accompagnements, elle craignait qu’un coaching qui se fasse à distance, sans être sur le même territoire qui plus est (elle en Martinique, moi en Métropole), ne soit pas aussi efficace qu’en présentiel. Et finalement elle a trouvé ça super ! Parce que ça lui a permis de ne plus jamais être seule face à ses émotions, avec une véritable écoute, et un accompagnement de qualité qui la fasse avancer à la fois sur sa santé mentale, physique, et émotionnelle. Grâce notamment à « la réactivité extraordinaire et sans faille » que je propose sur Messenger. Aujourd’hui elle vous raconte son parcours et pourquoi « ce coaching ne l’a pas changée fondamentalement, il a juste mis des paillettes dans sa vie » !
JESSICA : « MAINTENANT, JE SOURIS À MON REFLET »

Jessica est une mère de famille divorcée de 42 ans, employée d’une grande société à La Défense. Enfermée dans un cercle vicieux, elle se sentait démunie face à son hypersensibilité. Elle cherchait à trouver l’amour, retrouver du plaisir dans son travail et pouvoir inspirer ses enfants en leur transmettant un maximum de bonheur. Aujourd’hui Jessica est heureuse en amour, elle se sent belle, et a même eu une promotion avec un nouveau poste dans son travail !
« J’ai rencontré Elise lors de cours de pompom pour un concours inter-entreprises. Ce qui m’a tout de suite plu chez elle, c’est sa joie de vivre, son sourire et son éternel optimisme. Lors de notre première rencontre elle s’est présenté et nous a expliqué son parcours et son activité de coach en bonheur. Au début je trouvais ça un peu abstrait mais sa joie de vivre m’intriguait. Je l’enviais d’être si heureuse, moi aussi j’avais envie de sourire tout le temps.
A cette époque je traversais une phase très difficile. J’avais eu un divorce très compliqué dont la procédure s’éternisait et j’étais folle amoureuse d’un homme qui me rendait très malheureuse. Professionnellement j’étais loin d’être épanouie et pour couronner le tour mes relations familiales m’apportaient énormément de frustration, de larmes, de douleur. J’étais si lasse de tout et si malheureuse, mon seul bonheur était mes deux enfants. Je n’avais jamais eu confiance en moi, j’ai toujours été plutôt réservée, inquiète, anxieuse..
J’ai eu un peu de mal a demander de l’aide a Elise, j’ai hésité puis finalement un jour je me suis lancée. Je lui ai raconté mon histoire et mes problématiques. De suite elle m’a rassurée en me disant que ce n’était ni une fatalité, ni irréversible. Elle m’a dit que j’étais hypersensible, m’a expliqué ce qu’était cette « maladie » et puis comment on allait travailler ensemble pour que je réussisse a me sortir de tourbillon de « poisse ».
Au fil des séances j’ai compris que finalement la « poisse » venait surtout du fait de voir tout en noir, et de partir perdante a chaque fois. Elle m’a expliqué l’hypersensibilté et comment l’utiliser comme une force et non pas comme une faiblesse et ça c’est primordial !
Depuis progressivement grâce a Elise j’ai repris confiance en moi, je me lève le matin et je souris a mon reflet. Alors qu’avant je l’évitais. Elise m’a appris a gérer mes émotions, et a ne plus me prendre de plein fouet toutes les remarques et les situations difficiles dans ma famille. Elle m’a montré la voie pour les interpréter sous un autre angle. Grâce a Elise j’ai pu remettre en question toute mon histoire toxique qui me rendait si malheureuse. J’ai ouvert les yeux sur des situations et des comportements anormaux.
Apres des semaines de travail intensif, de réflexion, de changement de positionnement je peux dire aujourd’hui après quelques mois de recul qu’Elise a changé ma vie !
Petit a petit en avançant par étape elle m’a guidé sur la bonne voie. Celle de l’acceptation de soi.
Elise a boosté ma confiance, après une pause de 3 mois mon amoureux a pris conscience de tout ce qui n’était pas acceptable et il a radicalement changé. J’ai changé donc il a changé. La peur m’a quitté, donc je n’accepte plus n’importe quoi. Avec ma famille les relations ne changeront malheureusement jamais mais moi en tout cas je ne finis plus en larmes a chaque réunions de famille ! Et, ce n’était pas une priorité pour moi mais finalement le positif attirant le positif ça bouge un peu au niveau pro pour moi !!!
Mes enfants sont plus souriants aussi, car il ne me voit pas au bout de ma vie quotidiennement.
J’ai croisé Elise autour d’un verre quelques mois après et j’étais tellement heureuse et fière de pouvoir lui raconter que non seulement pendant mais aussi après nos séances de coaching j’ai continué a progresser et a améliorer mon quotidien, ma vie, je continue a mettre en application ce qu’elle m’a appris et ça marche !
Ce que j’ai adoré dans les échanges avec Elise c’est sa bonne humeur permanente, son distributeur à paillettes est activé en permanence. Et surtout elle m’a toujours fait rire en me donnant ses exemples très imagée !!! C’était drôle mais aussi très pertinent et ça reste bien en mémoire !!
Elise est toujours très disponible, toujours à l’écoute, elle m’a appris a relativiser, a voir le verre a moitié plein, a m’autobooster !!!! Une vraie cure de soleil et de vitamines C !!!!
Je pense que c’est vraiment le destin qui m’a mis sur le même chemin qu’Elise. Parce que franchement a part un coup de pouce du karma je ne vois pas comment on aurait pu se croiser. A la base je suis très loin d’être une danseuse….. J’adore le sport mais la boxe….. Je me suis fait « embarquée » par une collègue que j’adore pour participer a ce concours. Et j’étais tétanisée par ce challenge !!! Je me trouvais gauche, pas a l’aise, raide, aussi sexy qu’une patate !!! L’horreur !!! Et grâce a Elise je m’en suis pas trop mal sorti !!! Et c’est aussi quand j’ai vu sa manière d’enseigner, de nous donner confiance, de faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous que j’ai été convaincue de l’appeler pour lui demander de l’aide.
Ce témoignage je l’écris pour Elise pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi et si en plus cela peut aider une personne comme moi, seule dans son coin qui ne sait pas trop comment se sortir de cet engrenage alors je n’ai qu’un conseil a vous donner : foncez !!! Elise est la clef de tous les bonheurs !!!
Elise encore une fois mille mercis ! Je ne te remercierai jamais assez, je t’adore et j’espère avoir encore plein de bonnes nouvelles a te raconter prochainement. »
Jessica
GÉRALDINE : « CES EXPLICATIONS ONT ÉTÉ UN VÉRITABLE ANTIDOTE »

Géraldine est une directrice des ressources humaines qui était en quête de mieux-être. Elle venait de découvrir son hypersensibilité et cherchait à redonner du sens à sa vie. Elle ne voulait plus être seule pour traverser les tempêtes émotionnelles, les doutes et les dépasser ce sentiment d’impuissance. A 38 ans, Géraldine est également devenue la fondatrice du projet « Calendrier de l’Apprêt » !
J’ai eu la chance d’en recevoir une édition spéciale (de 9 jours) en cadeau à la fin de notre coaching pour témoigner de son expérience :
JOUR 1 : JOUR DE DECLIC – Chère Elise, Nous voilà au premier jour de notre Apprêt-rencontre : le jour de déclic. Un jour de novembre, froid, gris, pluvieux à 8h du matin alors que j’étais dans l’espace d’attente d’un garage pour la révision de ma voiture, écouteurs aux oreilles, connectée à mon téléphone, “IL” s’est produit. “IL” c’est le déclic. Le déclic te voir interviewée par une personne que je suivais sur les réseaux sociaux, dans une démarche personnelle de mieux-être. Une image, des sourires, deux voix, des échanges brefs… et puis… effet de surprise libérateur. Tout s’éclaire avec ce mot : “Hypersensibilité”. Tout se précise avec des exemples. Je ressentais un “dénouement” intérieur. Comme si le puzzle de ma vie rassemblait enfin les pièces émotionnelles. C’est à ce moment-là que tout a commencé…
JOUR 2. JOUR DE PREMIER PAS – Chaque déclic déclenche une action. La mienne a été de visiter ton site et de planifier un appel. Cette action, comme tu aimes à l’appeler, a été le premier pas des petits pas. Puisqu’il est important de célébrer, je me félicite encore d’avoir franchi ce cap, rempli ce questionnaire avec l’intention ferme de ne pas traverser seule cette tempête émotionnelle dans laquelle je me trouvais à l’époque, et surtout je me félicite de t’avoir trouvée. Un déclic. Une action. Une confirmation. Ce choix est devenu une évidence aux premiers mots échangés à travers mon téléphone. Présentation. Emotion. On était deux.
JOUR 3. JOUR SANS CONDITIONS – Oh là là ! Te souviens-tu aussi bien que moi de ce premier appel ? On pose la base : “J’suis pas venue là pour souffrir, Ok ?!” J’étais sûre de moi. Sûre que tu étais LA bonne personne pour m’accompagner. Sûre que cette nouvelle direction était juste. Sûre qu’il me fallait agir pour ne plus revivre l’enfer et éliminer à jamais ce sentiment d’impuissance. Sûre que cette énergie positive était contagieuse. Sûre que tu allais m’aider à comprendre plein de choses. Sûre que ma démarche allait être révélatrice. Aujourd’hui, je suis encore plus sûre d’une chose : elles sont sacrément puissantes ces paillettes… (Bon, il y a aussi “Je mérite le meilleur et ceci est non négociable”. Note pour plus tard : tatouage à prévoir ) A toi seule, tu es une boule d’amour, d’énergie positive, de force, de douceur. Un Ange terrestre. Un pompom magique…
JOUR 4. JOUR D’ANTIDOTE – “Mais, je n’arrête pas de pleurer…” “Je ne comprends pas pourquoi…” “Je n’étais pas comme ça avant…” Voilà les phrases que je prononçais au début. C’était très étrange de vivre ça, comme déverser d’un coup à l’extérieur ce qui était retenu depuis des années à l’intérieur. Et tu as posé des mots : pleurer, c’est mécanique. Lâcher ses émotions, c’est normal. C’est libérateur. Ces explications ont été un véritable antidote. Aujourd’hui, je sais que mes larmes ne sont pas seulement le reflet d’un trop-plein de colère, de tristesse, de déroute… Elles sont le reflet d’émotions à accueillir, à écouter, à transformer… Des larmes au sourire, merci pour cet antidote.
JOUR 5. JOUR BIEN VU – Bienvenue dans ce jour “bien vu”. Ce jour-là, mes yeux ont été utiles pour voir loin. Ce jour-là, tu m’as fait découvrir l’enthousiasme que pouvait générer le fait d’écrire et de mettre en images le futur que j’aimerai vivre. On pense, on souhaite, on imagine… oui, mais on ne formalise pas forcément. En prenant le temps de trouver les mots, de chercher les images, en prenant le temps de les assembler soigneusement, de les hiérarchiser, tout se construit. Ce jour-là, j’ai illustré la projection de ma réalité rêvée. Et surtout j’ai rêvé GRAND. J’ai rêvé sans limites. D’ici au koala, il n’y a qu’un pas…
JOUR 6. NOTRE RENCONTRE – Je baptise ce jour “Jour d’antenne.” Pourquoi ? Ce jour-là était très spécial. Il y a eu 1000 émotions sur un temps court. Mes ”antennes” sensorielles étaient en éveil. Nous nous sommes rencontrées.
Moment fort n°1 : Je t’ai aperçue au fond du parking où on s’était donné rendez-vous… “Waouh, elle est vraiment là !!!”
Moment fort n°2 : Tu m’avais réservé une surprise de taille. Et pas des moindres ! Découvrir l’univers de la radio qui me tenait tant à cœur. Une si belle attention. Tout ça rien que pour moi. C’était fou.
Moment fort n° 3 : Nous avons partagé un déjeuner et tant de points communs (et j’ai adoré le guacamole, moi qui n’en mange jamais ^^)
Moment fort n°4 : “Elise, tu es un Ange”. Quelques mots au bord de l’eau, le reflet du soleil sur les vagues, ton sourire… Nous voilà liées d’une nouvelle manière. Je suis tellement reconnaissante.
JOUR 7 . DOUBLE EFFET – Jour 7, tiens tiens… Ne serait-ce pas un jour fétiche ? 1er Mars, tiens tiens… Ne serait-ce pas la journée mondiale du compliment ? Mais nous avons tant de choses à célébrer aujourd’hui alors ! Je suis tellement inspirée que j’ai choisi de mettre en images non pas un, mais deux mantras forts qui m’ont beaucoup aidée et rassurée durant mon parcours.
1 – “le repos fait partie de l’entraînement” : Bourreau de travail, acharnement professionnel, désir de résultats… tout cela me caractérise bien, n’est-ce pas ? Un vrai parcours d’athlète qu’est la transition professionnelle, l’exploration de soi, la mise en œuvre de nouveaux projets…Tu le dis très justement, c’est un marathon, et pour cela, il faut se reposer. Ne pas négliger le repos et surtout ne pas culpabiliser à l’idée de prendre le temps d’en “faire” moins. Le repos fait partie de l’entraînement donc entraînons-nous à nous reposer 🙂
2 – “il y a 1000 possibilités…” : “il y a 1000 possibilités qui s’ouvrent à toi…observe, accueille et suis ton intuition…” Voici une phrase qui a fortement résonné lorsque je cherchais à orienter moi-même ma boussole intérieure. A quoi bon me disais-je ? j’ai déjà tout essayé… Rien n’a marché. Sauf qu’en fait, en avançant avec confiance et foi en l’avenir, se présentent bien plus de possibilités et d’opportunités qu’on ne l’aurait imaginé au départ. Il faut garder l’œil ouvert et surtout le cœur prêt.
Le must ? Que tu répètes la phrase comme pour lui faciliter sa douce infusion… Efficacité prouvée ! Ne change rien (je vais le répéter encore une fois) Ne change rien.
JOUR 8. JOUR CORPOREL – Quoi de plus difficile de se confronter au miroir lorsque que dans notre tête c’est déjà le chaos ? Voici un enseignement important : mon corps est mon allié. Plus qu’un véhicule, un outil, un reflet, c’est avant tout un allié. Car oui, tu as raison, mon corps est un allié. J’ai enfin compris que c’est par lui que passent mes émotions, que traverse mon intuition, qu’existent mes sens, que trépigne mon impatience, qu’éclate ma joie, que résonne la voix de ma voie… On dit souvent en entreprise “Sois corporate”. Adaptée au contexte de la sensorialité, je te dédie cette expression “Sois corporelle”. Un petit pas de danse pour sublimer ce message ?
365 JOURS MAGIQUES – Chère Elise, Nous voilà au terme de ce melting-pot de témoignages quotidiens qui retrace cette année ensemble. Quel autre mot aurait plus sa place ici que MERCI ?
Merci pour ton sourire
Merci pour ta disponibilité
Merci pour ton énergie positive
Merci pour tes mots toujours justes
Merci pour les prises de conscience
Merci pour ton écoute sans jugement
Merci pour ton soutien sans faille
Merci pour ta chaleur humaine
Merci pour ta foi
Merci de m’avoir redonné confiance en l’humain et trouvé confiance en moi
Merci d’avoir contribué au fait que je construise mon propre pilier et que je m’en créé de nouveaux
Pour l’ensemble de ton œuvre et celle que tu m’as permise d’écrire durant cette année : MERCI.
Avec toute mon affection, le moment est venu de te dire que… TU MÉRITES LE MEILLEUR (et ceci est non négociable) et que de petits ouvriers dûment mandatés installent précautionneusement au pied de ton cœur un distributeur de paillettes fonctionnel 24H/24 en signe de gratitude et symbole du lien indéfectible qui nous unit.
(et comme il y a toujours des petites lignes à lire en bas de page, on n’allait pas se priver de te faire plisser les yeux :)) on a oublié de l’écrire alors même si c’est toi la coach, on ne voit pas pourquoi tu n’aurais pas droit à te dire de belles choses aussi : TU ES MERVEILLEUSE. (mais pourquoi on ne peut pas le mettre en plus gros ?!) Continue à prendre soin de toi aussi bien que tu prends soin des autres.
La vie est si belle…
Géraldine
EXTRAITS ANONYMISES






Et si le prochain témoignage c’était toi ?
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM : @elisepompomgirl
VOIR MES VIDEOS
LIRE AUSSI : Top des livres qui ont changé ma vie !
Ces livres, ils ont changé ma vie ! Et pourtant j’ai toujours détesté lire… mais là ça n’a rien à voir. Ce genre de livre devrait être remboursé par la Sécurité sociale. Une prescription de bien-être !
LIRE AUSSI : Comment se détacher du regard des autres ?
Dans cet article, je souhaite t’aider à prendre conscience de pourquoi tu accordes autant d’importance au regard des autres, à réfléchir à ce que cela représente pour toi et enfin à essayer de faire le premier pas pour t’en détacher.
LIRE AUSSI : Qui s’occupe de ton bonheur ?
Est-ce que tu fais partie de ceux qui passent leur temps à s’occuper des autres ? Est-ce que tu es aux petits soins pour ceux qui t’entourent ? À force de t’occuper des autres, tu oublies l’essentiel… Prendre soin de toi !