APPRENDRE LA DANSE POMPOM PAS A PAS !

Pour t’aider à te mettre à la danse Pompom, je t’ai préparé un guide de démarrage.


AVANT DE COMMENCER :

Différence entre Pompom et CheerleadingLA DIFFÉRENCE ENTRE LE CHEERLEADING ET DANSE POMPOM ?
Pour ne pas se tromper au moment de choisir son cours, et donc pour éviter d’être déçu par la suite (et avoir l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent par la même occasion), il est très important de faire la différence entre les Cheerleaders et les Pompom Girls. En effet, ces deux disciplines sont souvent confondus mais leur pratique est tellement différente qu’il existe des cours spécifiques aussi bien pour ceux qui souhaitent faire de la danse Pompom, que pour ceux qui souhaitent se mettre au Cheerleading.

qui peut devenir pompom girl pom pom QUI PEUT DEVENIR POMPOM ? TOUT LE MONDE !
Dans cet article, je te parle de ma vision des choses. Et elle est très loin des clichés les plus répandus !! Depuis que j’ai ouvert mes premiers cours de danse Pompom en 2011, ce qui me tient le plus à coeur est de permettre à tous – quelque soit l’âge, la morphologie, le genre ou encore le niveau de danse – de devenir Pompom ! Parce que je suis totalement convaincue qu’être Pompom c’est prendre confiance en soi pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, le tout en faisant le plein d’énergie positive !

COMMENT SE (RE)METTRE A LA DANSE ? (9 TECHNIQUES)
Pour apprendre à danser, il faut réussir à prendre de bonnes habitudes ! Pour t’aider, je te donne mes 9 astuces pour démarrer la danse plus facilement et réussir à s’y tenir toute l’année.


POUR SE PRÉPARER :

Ma tenue de Pompom GirlCOMMENT BIEN CHOISIR SA TENUE POMPOM ?
Lorsqu’on parle de la tenue de Pompom Girl, la plupart des gens imagine tout de suite la jupette plissée et la brassière assortie avec écrit le nom de l’équipe ou juste « CHEER » sur la poitrine que portent les filles dans les séries américaines ! Mais cet uniforme est généralement réservé pour les représentations ou les compétitions. Et personnellement ce n’est pas vraiment mon style… Oui mais alors quelle est la tenue idéale pour véritablement se mettre au Pompom ?

Sac de danse pompom girlQUOI METTRE DANS SON SAC DE DANSE ?
Tu as envie d’aller à ton cours de danse ? Super ! Maintenant que tu es décidé à sauter le pas, tu te demandes ce qu’il faut prendre avec toi ? Pour t’aider et te permettre de ne rien oublier, je vide mon sac et je te révèle ce qu’il y a à l’intérieur. Je te dis comment bien préparer tes affaires de danse en 2 minutes, top chrono !


POUR BIEN DÉMARRER LA DANSE POMPOM :

Pompons de pompom girls

COMMENT CHOISIR SES POMPONS DE POMPOM GIRL  ?
Les pompons c’est l’accessoire indispensable de la Pompom Girl ! Ils frétillent, colorent les stades et représentent l’identité de votre équipe pompom.Il en existe de toutes les sortes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Alors comment réussir à s’y retrouver ? Comment trouver LA bonne paire ? Il s’agit principalement d’une affaire de goût, c’est vrai. Mais ne t’y trompes pas ! Il est très important de bien les choisir : ce sont eux qui conditionneront aussi bien l’image de ton équipe, que le style des chorégraphies.

Positions des bras de la danse pompom

LES POSITIONS DE BASE DE LA DANSE POMPOM – PLACEMENTS DES BRAS
La technique Pompom est complexe puisqu’une chorégraphie sollicite autant le haut que le bas du corps. Il est essentiel d’apprendre à bien gérer ces différentes parties dans l’espace. Comme tu le sais peut-être, les mouvements des bras sont un peu la « marque de fabrique » des chorégraphies pompom puisque c’est aux bouts de ces derniers que se trouvent les fameux pompons. Tu trouveras dans cet article les principales postures à connaître et les points d’attention à retenir pour travailler tes chorégraphies pompom.

BLESSURES DANSE : LES EVITER ET LES SOIGNER (ce qu’il faut faire et ne pas faire)
Les blessures font partie du quotidien des danseurs mais il existe des bonnes pratiques pour les éviter et pour les soigner ! 


POUR VRAIMENT DEVENIR POMPOM !

Cours de Pompom Girls - La danse PompomPRENDRE DES COURS DE DANSE POMPOM
Mon objectif est de permettre à tous de s’épanouir grâce à la danse Pompom. C’est pourquoi mes cours sont inclusifs. Hommes ou femmes, quels que soient ta morphologie, ton âge, ou ton niveau de danse, tout le monde peut apprendre la danse Pompom. A peine entré dans la salle, et tu fais déjà partie de l’équipe !

Il existe plusieurs façon de devenir pompom avec moi :

Chaine Youtube sur la danse pom pom girlREJOINDRE LA COMMUNAUTE POMPOM EN LIGNE !
Pour ceux qui veulent rejoindre la plus grosse communauté Pompom de France, la solution est en ligne ! Tout l’univers des Pompoms est disponible en un clic en t’abonnant à ma chaine Youtube. Tu y trouveras des conseils, des partages, les vidéos de mes chorégraphies, des tutos mais aussi des reportages et tout ce qui touche à l’univers de la danse Pompom !

Si tu fais partie d’une équipe Pompom française, tu peux également demander ton accès au groupe Facebook réservé aux Pom-Pom Girls & Boys de France en cliquant ici : rejoindre le groupe. Planning des concours Pompom, actualités et partages de la communauté Pompom.