Top 9 des techniques pour se (re)mettre à la danse

Top 9 des techniques pour se (re)mettre à la danse

Il n’est pas toujours facile de reprendre les cours de danse ou tout simplement de s’y mettre après une période d’inactivité. Mais ce n’est pas une fatalité ! Je vais essayer de vous aider avec ces 9 techniques pour prendre de bonnes habitudes et se (re)mettre plus facilement à la danse.

1. Faire le bon choix

Il est évidemment essentiel de sélectionner le bon cours de danse. C’est précisément le sujet que j’ai abordé dans la vidéo “Comment bien choisir son cours de danse ?”. Si vous ne savez pas pourquoi vous y allez, ou que vous n’êtes pas dans un cours où vous vous sentez bien, ce n’est même pas la peine. Donc posez-vous les bonnes questions, essayez plein de danses, plein de cours et trouvez celui qui vous correspond le mieux.

2. Se motiver

Maintenant que vous avez le cours de danse qui vous correspond parfaitement, il est très important que vous gardiez cette motivation tout au long de l’année. Pour y arriver, prenez une feuille et écrivez les raisons qui vous ont fait choisir ce cours, ou cette danse en particulier. Quels bénéfices vous apporte-t-il ? Comment vous sentez-vous à la fin de ce cours ? Et n’oubliez pas de le mettre bien en vue : sur votre bureau, sur la porte de votre frigo, ou pourquoi pas en fond d’écran !

3. Avoir un objectif

Il peut y avoir énormément d’objectifs différents. Vous pouvez viser de faire le spectacle de fin d’année, en général il y en a un et c’est très motivant. Mais vous pouvez aussi vous créer de petites étapes, comme par exemple danser seul(e) la chorégraphie à la fin du mois, ou faire un mini-show devant vos trois meilleur(e)s ami(e)s à la fin du trimestre. Tout ça va vous aider à ne rien lâcher et vous donnera une raison supplémentaire de vous bouger à chaque cours.

4. Se sentir bien

Il est essentiel de ne pas négliger ce point ! Pour prendre du plaisir, il faut avant tout être à l’aise. Vous pouvez vous acheter une tenue que vous adorez et dans laquelle vous vous sentez bien. Ainsi, rien que l’idée de la porter contribuera à vous motiver ! Si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez aller voir ma vidéo sur les 3 exemples de tenues de danse, qui sont très faciles à refaire.

5. Se sentir bien (bis)

Et oui, encore ! Personnellement, je me maquille souvent pour aller à mes cours de danse. Vous allez me dire : à quoi ça sert de se maquiller alors qu’on va danser, transpirer, etc. ? Tout simplement à éviter de se dire, en croisant son regard dans le miroir : “Oh cette gueule que t’as ! T’as l’air hyper fatiguée…” et de se déconcentrer pour rien. Parce qu’en général, ce n’est pas vrai, c’est juste un mauvais sentiment qu’on peut avoir à ce moment-là. Si vous ne vous maquillez pas, tant mieux, ne vous forcez surtout pas à vous maquiller. Mais si vous faites partie de celles qui ont du mal à se regarder dans le miroir, peut-être que cette petite astuce va vous permettre de rester focalisée sur votre plaisir. Pour quelques conseils pour vous préparer, regardez ma vidéo GRWM sur la méthode que j’utilise pour me préparer.

6. Garder son sac toujours prêt

En effet, il ne faut surtout pas avoir à refaire à chaque fois votre sac de danse. L’objectif est de réduire les obstacles qui vous freinent sur le chemin de votre cours. Donc une bonne fois pour toutes, vous faites votre sac, avec tout ce qu’il te faut. Et comme ça, le jour du cours, il n’y a plus de question à se poser au moment de partir ! Si vous avez peur d’oublier quelque chose, je vous conseille d’aller voir ma vidéo “Ce qu’il y a dans mon sac de danse”, où je déballe toutes mes affaires.

7. Arrêter les excuses

Peut-être plus crucial encore que les autres points ! Finis les “j’avais un truc de prévu, finalement j’ai pas pu venir…” Si vous voulez vous mettre à la danse, il faut le faire bien. Et pour y arriver, le mieux, c’est d’ouvrir son agenda, de créer un événement sur le créneau du cours de danse, et de le mettre en récurrent. Vous le planifiez automatiquement pour qu’il se répète chaque semaine, pour éviter d’avoir à le programmer à chaque fois et surtout pour ne pas l’oublier. Ainsi, vous ne pouvez rien programmer d’autre sur ce créneau. La petite astuce supplémentaire, c’est de le mettre aussi dans son agenda professionnel, sans forcément écrire ce que c’est précisément (juste un événement intitulé « privé » en récurrent). Ça vous évitera d’avoir des rendez-vous organisés par d’autres personnes par-dessus, mais aussi d’anticiper des périodes plus chargées pour vous organiser. Le mot d’ordre est donc l’organisation pour pouvoir profiter un maximum de son cours sur place !

8. Combattre sa flemme

Si vous faites partie des gens qui réussissent à se trouver des excuses, même quand le rendez-vous est scrupuleusement noté dans leur agenda, il faut passer au niveau supérieur : “hacker” sa motivation. Il y a alors une technique très simple : sélectionner quelqu’un dans le même cours que vous et passer un pacte avec cette personne. A savoir : vous paraphez un contrat qui vous engage réciproquement à verser 50€ à l’autre si vous manquez un cours. Impossible de nier, elle verra bien si vous n’êtes pas là, et pourra donc vous réclamer l’argent. Une sanction qui devrait suffisamment vous motiver à une parfaite assiduité !

9. Se récompenser

C’est l’inverse du dernier point ! Si vous ne ratez aucune séance pendant tout un mois, offrez-vous quelque chose : un cadeau, un resto, un bébé chien… ce que vous préférez ! L’idée est de se faire plaisir et d’associer encore plus ces bonnes habitudes à quelque chose de positif !


Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour vous mettre plus facilement à la danse, et vous pouvez bien sûr utiliser ces 9 hacks pour tester la danse Pompom avec moi. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations sur mes cours et mes stages en cliquant ici !

Et abonnez-vous gratuitement à ma chaîne Youtube en cliquant ici ! Vous recevrez régulièrement des vidéos pour tout apprendre sur la Danse Pompom !

 

Vous avez cliqué sur « s’abonner » ? Extra ! Vous faites maintenant partie de ma communauté des #epoms !

POM’Kiss

Publié le 09/10/2017, dans Conseil e-POM'S, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

  • Pompom is the new dance
  • Vos informations sont 100% sécurisées et resteront strictement confidentielles.

    Vos informations sont 100% sécurisées et resteront strictement confidentielles.