Je ne compte plus le nombre d’articles que je lis et qui commence par : « on a tous un jour rêvé d’être Pompom Girl ». Ainsi, on se demande rapidement : qui peut vraiment devenir Pompom ? ». On trouve aussi beaucoup d’informations concernant les critères à respecter pour intégrer telle ou telle équipe. Dans cet article, je vous parle de ma vision des choses. Et elle est très loin des clichés les plus répandus !!
Devenir Pompom : exit les clichés !
Largement véhiculée par les films ou les séries US, le cliché de la Pompom Girl mince, blonde et prétentieuse est encore tenace aujourd’hui. En France, chaque équipe ou professeur est totalement libre d’imposer ou non des critères de sélection.
En ce qui me concerne, j’ai toujours fermement défendu le droit de danser pour tous. Contrairement aux nombreux diktats de la danse académique, je crois aux talents du danseur, peu importe son corps.
Depuis que j’ai ouvert mes premiers cours de danse Pompom en 2011, ce qui me tient le plus à cœur est de permettre à tous – quels que soient l’âge, la morphologie, le genre, le style vestimentaire ou encore le niveau de danse – de devenir Pompom ! Je suis totalement convaincue qu’être Pompom, c’est avant tout aimer danser, travailler ses chorégraphies et transmettre l’énergie positive à son public.
Ainsi, mes cours ne nécessitent aucune sélection. Si vous avez envie de devenir Pompom, il n’y a AUCUN CRITÈRE. Si vous aimez mon style, l’esprit d’équipe et l’énergie positive, il suffit de participer !
N’oubliez pas d’OSER LE POMPOM !
Abonnez-vous gratuitement à ma chaine Youtube en cliquant ici : http://bit.ly/2kh1kg4
Vous recevrez régulièrement des vidéos pour tout apprendre sur la Danse Pompom !
Vous avez cliqué sur « s’abonner » ? Extra ! Vous faites maintenant partie de ma communauté des #epoms ! Pom’Kiss
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.