REUSSIR SON SPECTACLE DE DANSE ! (5 erreurs à éviter)

Top 5 des erreurs à éviter lors d’un spectacle de danse

Le spectacle de fin d’année est un moment toujours très attendu, et on espère toujours y faire bonne figure. Il faut évidemment bien connaître ses chorés et les travailler à fond pendant les répétitions, mais il y a aussi quelques fondamentaux à respecter à chaque fois. Voici donc 5 erreurs à éviter durant un spectacle de danse.

1. Fuir le regard du public

C’est sûrement l’erreur la plus fréquente : on a souvent tendance à regarder par terre, en l’air, ou encore à chercher le regard des autres danseurs pendant la chorégraphie. Mais si vous êtes sur scène, c’est pour danser pour votre public : pour vos amis, pour votre famille et pour les gens qui ont payé pour voir ce spectacle. Si regarder quelqu’un droit dans les yeux peut vous perturber en dansant, alors trouvez un point neutre, entre deux sièges ou vers la lumière, mais dirigé vers les spectateurs.

2. Réfléchir à votre liste de courses

Vous n’avez pas travaillé pendant toutes ces heures de répétitions pour finalement penser que vous devez acheter du pain, une fois sur scène. Restez concentré(e) sur votre chorégraphie, vos pas et rien d’autre ! Vous en tirerez au moins deux bénéfices :

  1. Vous ferez un meilleur spectacle parce que les gens dans la salle vont sentir que vous êtes à 100% présent(e) sur scène et que vous ne pensez qu’à ça.
  2. Vous concentrer totalement vous permettra d’éviter de vous tromper de bras, de jambes ou de placement pendant votre choré.

3. Ne pas tout donner

Vous avez bossé pendant des heures, vous connaissez les pas sur le bout des orteils, vous êtes enfin sur scène… Ce n’est plus le moment de marquer la chorégraphie ou de s’économiser ! Faites les mouvements à fond, tendez-moi ces bras, donnez tout ! Il faut absolument que quand vous sortez de scène, vous soyez fier/fière de vous et que vous n’ayez pas le regret de ne pas avoir dansé complètement.

4. Se pincer les lèvres

C’est certainement ce qu’on m’a le plus reproché dans ma vie de danseuse : avoir tout le temps les lèvres pincées. Ça peut vous sembler être un détail, et ça l’est, mais quand vous dansez en vous pinçant les lèvres, le public a l’impression que vous ne connaissez pas votre chorégraphie et qu’il vous faut faire un travail de concentration démesurément intense pour vous en souvenir.

5. Faire la gueule

La pire erreur de toutes. Si ça vous semble évident, je vous garantis que ce n’est pas le cas de tous ! Et oui, vous avez choisi de faire de la danse par envie, par plaisir, par passion… Montrez-le ! C’est le moment de sourire, de s’éclater, de kiffer ! Il n’y a rien de plus désagréable que de regarder des gens danser en faisant la gueule. Personnellement, je préfère infiniment quelqu’un qui va effectuer sa choré avec quelques petites erreurs (faut pas non plus qu’il se viande tous les deux pas), mais qui transmet sa passion et se fait plaisir, à quelqu’un qui est techniquement impeccable, mais qui tire une tête de six pieds de long.

 

En gardant en tête ces 5 erreurs à éviter, vous pourrez préparer votre prochain spectacle de danse dans les meilleures conditions !

 

Abonnez-vous gratuitement à ma chaîne Youtube en cliquant ici ! Vous recevrez régulièrement des vidéos pour tout apprendre sur la Danse Pompom !

Vous avez cliqué sur « s’abonner » ? Extra ! Vous faites maintenant partie de ma communauté des #epoms !

POM’Kiss

Publié le 09/10/2017, dans Conseil e-POM'S, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

  • Pompom is the new dance
  • TON 1ER COURS POMPOM EN LIGNE

    OFFERT

    Vos informations sont 100% sécurisées et resteront strictement confidentielles.

    TON 1ER COURS POMPOM EN LIGNE

    OFFERT

    Vos informations sont 100% sécurisées et resteront strictement confidentielles.